Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Apr

Entretien de Monseigneur Henri d'Orléans, comte de Paris sur TV liberté.

Publié par pikkendorff  - Catégories :  #Royalisme, #Politique-Société, #Actualité, #Familles royales, #Histoire-Culture

Très intéressant entretien du chef de la Maison de France. Un message politique affirmé tel que nous l'attendons depuis longtemps. Certes, il transparaissait dans ses livres mais l'affirmation du rôle de la royauté est là clairement affirmé.

Il ne s'agit pas d'une prise de pouvoir car s'il relève que beaucoup de français aspirent à une monarchie, il constate que pour l'instant, ils n'y sont pas encore prêts. Pour qu'une restauration puisse se réaliser, il faut que les français comprennent que la monarchie est une idée neuve. Mais il constate que si, quand on leur explique, ils comprennent, ils admettent même la  nécessité de l'institution monarchique mais ils ne sont pas prêt à franchir le pas. En fait, ce qu'il décrit c'est le sens du rite de l'acclamation tel qu'il se pratiquait à l'origine du sacre.

Il faut donc que les français se préparent à "franchir le pas" et pour cela il faut les y aider.

Et c'est bien là notre rôle de royalistes : être présents en tant que tels pour affirmer l'actualité de la royauté, expliquer, convaincre  et surtout donner envie à nos interlocuteurs de changer de régime. C'est aujourd'hui le moment : la déliquescence du monde politique est tel que notre message a plus que jamais la chance d'être entendu.

 

Mais regardez et écoutez plutôt.

Commenter cet article

À propos

Bulletin de liaison des royalistes vosgiens