LIBRE OPINION : le coup d'état oligarchique

par pikkendorff  -  22 Avril 2017, 04:58  -  #Politique-Société, #Histoire-Culture, #Actualité

Il y a quelques jours un de nos fidèles lecteur nous adressait une note de lecture du livre "L'oligarchie au pouvoir " de Yvan BLOT"

Ce sujet nous a semblé revêtir une telle importance pour comprendre l'évolution de notre société que nous n'avons pas  hésité  a en faire l'objet de notre prochaine réunion des Vosges royales.

Aujourd'hui, c'est un autre de nos lecteurs qui nous signale un article sur ce sujet. L'auteur de l'article démontre la manière dont l'oligarchie détourne les processus démocratiques pour réaliser une prise de pouvoir qui peut être assimilée à un véritable coup d'état

Cette vision des choses n'est pas pour nous surprendre, convaincus que nous sommes, nous autres royalistes, des limites de la démocratie appliquée à ce niveau de l'état. Nous n'ignorons de même pas la vieille alliance entre la république (issue d'une révolution bourgeoise) et l'argent.

Compte-tenu de la pertinence de cette analyse nous n'hésitons pas à la diffuser : Il a été initialement publié sur le blog networkpointzero.wordpress.com/

Bien que ce texte soit un peu long nous vous invitons à le lire attentivement.