Cérémonie en l'honneur de Jeanne d'Arc à Epinal

par pikkendorff  -  23 Mai 2017, 11:44

Lundi 22 mai à 18 heures, les Vosges royales se sont réunies au pied de la statue de Jeanne d'Arc à Epinal afin de lui rendre hommage. Bien que cette cérémonie se soit déroulée en semaine à un horaire pas très pratiques pour les personnes en activité ,une bonne partie des sociétaires avaient pu se rendre disponibles et assistaient à cet évènement auquel se sont également joints quelques passants.

 

 

 

Certains participants arboraient des drapeaux, qui les bannières fleudelisées, qui les guidons de l'Armée Catholique et Royale qui, enfin,  l'emblème aux trois alérions de la Lorraine. 

Après une allocution (voir le texte en annexe) du président de l'association, Romuald Feuillé, au cours de laquelle il a évoqué l'actualité du combat de Jeanne d'Arc pour la France, une gerbe a été déposée avant que l'assistance entonne l'Hymne à Jeanne d'Arc du père Doncoeur : "sur le routes où nous chantons". (paroles : clic)

Cette seconde édition de l'hommage à Jeanne d'Arc était, cette année encore, une cérémonie interne à l'association. Souhaitons que pour l'année prochaine elle s'ouvre à un public plus large. A cet effet il faudra multiplier les annonces, tantdans la presse locale que sur les réseaux sociaux et sur la presse catholique et royale.