Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Sep

Le financement participatif

Publié par pikkendorff

 

Le financement participatif est une technique qui permet de découvrir et donner vie à des projets originaux. Les projets ne sont financés que s'ils atteignent (ou dépassent !) leur objectif de collecte.

 

Ce mode de financement permet au porteur de projet d'éviter ou de limiter un endettement ainsi que les garanties qui l'accompagnent. En outre il le met à l'abri des ingérences du bailleur de fonds dans la conception ou la gestion du projet.

 

Il y a quelque sites spécialisés dans ce type de financement : c'est le cas de Ulule. Ces sites permettent, grâce à internet, de toucher un large public qu'il serait sinon impossible à contacter par démarchage.

Enfin, ce type de finance ment "direct" permet à des projets "hors norme" de voir le jour. Outre le film "Le sang du père" nous vous avons entretenu de deux autres projets :

Le film  "La rébellion cachée" qui sera projeté à Nancy le 25 septembre (Voir l'article de ce jour)

Le fim de Cheyenne Caron "A jamais fidèle" (Voir notre article http://gazette-royale88.over-blog.com/2017/03/a-jamais-fidele-ou-la-naissance-d-un-soldat.htmll ) traitant je la Légion étrangère et soutenu dans le financement direct par l'A.S.A.F. (Association de Soutien à l'Armée Française) dont nous vous reparlerons lors de sa sortie.

 

Quelques bonnes raisons de participer au financement du projet de Sylvain Durain :

 

  • Participer de manière active à la garantie de la diffusion de nos idées qui, le plus souvent, sont étouffées par les puissants du moment : finance, partis politiques, médias, maçonnerie.
  • Acquérir à des conditions privilégiées un livre dont on ne peut douter de l'intérêt
  • Soutenir un courageux jeune réalisateur-écrivain lorrain
  • Lutter, dans la mesure de nos moyens, contre les diktats de la finance et contre la dictature de la pensée. la pensée.

Deux facettes pour soutenir le projet (elles ne sont pas exclusives l'une de l'autre !) :

Y souscrire personnellement bien sûr

Diffuser largement l'information autour de vous

 

Commenter cet article

À propos

Bulletin de liaison des royalistes vosgiens